Florent Terzaghi
La question de l’image contemporaine et de sa diffusion via des canaux médiatiques (télévision, publicité, journaux, internet) et la marchandisation extrême de notre époque, dont l’image est support, informent la pratique de peinture de Florent Terzaghi. Non sans humour, il se lance dans un processus de reproduction des images qui nous entourent, omniprésentes, pour mieux sonder la matérialité de la peinture et sa capacité d’incarnation et de représentation. Il reproduit ainsi, et recouvre, les supports des images : écrans, posters, objets de consommation, vêtement, livres, avec un intérêt tout particulier pour la lutte ou le catch, sport de combat légendaire dont l’iconicité a infusé la culture visuelle contemporaine.
The question of the contemporary image and its dissemination via media channels (television, advertising, newspapers, and the Internet) and the extreme commodification of our age, which the image peddles, informs the painting practice of Florent Terzaghi. Not without humour, he embarks on a process of reproduction of the omnipresent images around us, so as to more effectively probe the materiality of painting and its ability to incarnate and represent. He therefore reproduces and covers over media imagery – screens, posters, consumer objects, clothing, and books – and is particularly interested in wrestling, a legendary combat sport whose iconicity has become embedded in contemporary visual culture.